Les maladies du cerveau

Le Rotary Club de Moulins-Yzeure a organisé une conférence sur les maladies du système nerveux parmi lesquelles figure la sclérose en plaques.

Martine WESOLEK, présidente Rotary Moulins-yzeure
Martine WESOLEK, présidente Rotary Moulins-yzeure

Cette conférence animée par le professeur et chercheur François RIEGER, s’est déroulée le jeudi 13 novembre 2014 à Cap Cinéma à Moulins.

François RIEGER, chercheur
François RIEGER, chercheur

Il a passé  en revue quelques fondamentaux du fonctionnement normal et pathologique du cerveau humain, à partir de certains des travaux expérimentaux objets de recherche très active depuis deux décennies.

Il a également abordé l’importance de la recherche fondamentale sur les processus inflammatoires en jeu dans le décours des maladies du système nerveux central au premier rang desquelles se situe la sclérose en plaques.

A l’issue de son intervention, les sconf1pectateurs ont pu questionner François RIEGER qui a fait preuve, en plus de  son extrême compétence d’une grande disponibilité et de pédagogie dans ses réponses.

Les dons récoltés lors de la conférence ont été remis à l’association Initiative SEP dont l’action est d’accompagner et de soutenir des programmes de recherche contre la sclérose en plaques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s